samedi 20 septembre 2014

England - Août 2014

Donc, après une quinzaine de jours bercés par la précision chirurgicale des transports japonais, nous sommes de retour dans l’approximatif réseau géré par la RATP. Pas longtemps, puisque dés le lendemain nous sommes à Londres malgré l’annulation du Alt-Fest, puis l’annulation du Jabberwocky. Un concert de Metz, deux concerts de Killing Joke et une balade le long de la Tamise plus tard il faut donc se rendre des environs de la station Blackfriars à la station Shoreditch High Street. Rien d'insurmontable, une demie douzaine de stations avec un changement à Whitechapel. Mais deux stations avant le changement, terminus, la ligne est en travaux.
Plan B, on prend la Docklands line Railway afin de récupérer l’Overground à Shadwell. Shadwell arrive mais est fermée également, comme toute la ligne.
Plan C , on prend le bus de substitution vers Shoreditch High Street et Vatican Shadow . Le bus avance péniblement et s’arrête quelques centaines de mètres plus tard. Scène de crime, la police a bloqué la route. Les experts sont sur place. Le chauffeur conseille à tout le monde le plan D : marcher.
Vingt minutes à suivre approximativement un trio d’anglaises vers un arrêt de bus qui nous amènera donc à destination. Deux heures pour sept stations, c’est biblique. 

Épilogue : arrivés à 22h00 et Vatican Shadow prévu à 00H45. Nous n’y sommes pas allés.
this is madness

 





Aucun commentaire: